Gateau circuit cars

Gateau circuit cars

25/03/2014 Gateaux

A la maison, les anniversaires des greemlins se fêtent au moins en 2 fois dont 1 à l’école. Vu le succès du gateau Flash MacQueen, j’avais promis de refaire un gateau Cars pour l’école mais en moins élaboré.

C’est comme ça que j’ai découvert qu’avec la pâte à sucre, il ne faut pas se fier aux apparences : le gateau était certe moins compliqué mais la déco, elle, m’a pris beauoup plus de temps car il y avait des découpes et des modelages à effectuer.

Sous la déco, j’ai choisi une génoise de type « sponge cake » (recette ici pour 2 génoises) avec une ganache montée au chocolat au lait.

Il s’agit ici d’un grand gateau de 20 bonnes parts, j’ai donc fait 2 génoises rectangulaires que j’ai coupé dans l’épaisseur et fourré de ganache. Je les ai disposées côte à côte puis ai recouvert l’ensemble de ganache.

Ganache montée au chocolat au lait :

– 240 g de chocolat au lait

– 40 g de chocolat noir

– 200 ml de cème liquide

Faire chauffer la crème avec le chocolat jusqu’à ce que celui-ci soit complètement fondu.

Mélanger à la spatule en formant des cercles.

Placer au frigo 1h au moins puis fouetter au batteur électrique pendant 2mn.

 

Pour la déco, la quantité de pâte à sucre est fonction de la taille du gateau. A étaler au rouleau, sur un plan de travail (pour éviter que ça colle au plan de travail, saupoudrer de sucre glace), la pâte ne doit pas être trop fine ni trop épaisse.

Il faut s’armer de patience en fonction de la déco et des découpes nécessaires ! Mais le résultat en vaut la peine !!

Gateau cars vu 5

Gateau cars vu 4 Gateau cars vu 3

Gateau cars vu 1

Rendez-vous sur Hellocoton !