Lasagnes épinards ricotta saumon et sauce tomate au mascarpone

Lasagnes épinards ricotta saumon et sauce tomate au mascarpone

15/02/2014 Plats principaux

Encore un plat de lasagne, parce que c’est complet, et que c’est une autre façon de manger les légumes !

A la base, c’est une recette végétarienne mais comme il faut bien ajouter sa touche personnelle, les voici avec du saumon fumé.

Pour 6 personnes :

– 1kg d’épinards hachés surgelés

– 250g de ricotta

– 250g de saumon fumé

– 1 boîte de lasagnes

– 450g de tomates concassées

– 250g de mascarpone

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 3 gousses d’ail

– 1 oignon

– 1 pincée de sucre

– Sel, poivre, herbes de provence

– 150g de parmesan râpé

Tout d’abord, préparer les épinards : dans une casserole, à feu moyen, à couvert. Quand ils sont complètement dégelés, saler, poivrer et ajouter 2 gousses d’ail écrasées. Incorporer la ricotta et éteindre le feu.

Préparer la sauce : faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive puis ajouter la sauce tomate. Saler, poivrer, ajouter les herbes de provence, 1 gousse d’ail écrasée et le sucre, mélanger. Laisser cuire à couvert, sur feu moyen, pendant 20 mn. Incorporer le mascarpone et éteindre le feu.

Dans un plat à gratin, étaler 2 cuillères à soupe de sauce, recouvrir de lasagnes puis de la moitié des épinards. Disposer la moitié des tranches de saumon par dessus puis recommencer : 2 cuillères à soupe de sauce, lasagnes, le reste des épinards, le reste du saumon.

Recouvrir enfin de lasagnes, du reste de sauce (les lasagnes doivent être complètement recouvertes) et parsemer largement de parmesan.

 

Lasagnes épinard saumon2 Lasagnes épinard saumon gros plan

Rendez-vous sur Hellocoton !