Pancakes diététiques cranberries coco

Pancakes diététiques cranberries coco

22/02/2016 Goûters et petits déj


Bonjour les gourmands,

Si comme moi vous êtes toujours à la recherche de la gourmandise parfaite, c’est à dire celle qui nous procure autant de plaisir que les gourmandises riches en sucre et en beurre mais sans les effets kiss cool sur nos pauvres fesses, alors cette recette de pancakes peut vous intéresser !

Non pas qu’elle soit parfaite mais elle permet au moins de déculpabiliser le temps d’un éclair de bonnes résolutions 😉


Pourquoi des pancakes diététiques aux cranberries et à la noix de coco ?

Tout d’abord, il faut que je vous dise qu’ici, on est toujours à la recherche du petit déjeuner et/ou de la collation qui tient au corps, sans être trop riche 🙂

Un jour, ma mère m’a fait goûter un pancakes au son d’avoine qu’elle avait acheté au rayon diététique de son supermarché. J’en ai donc analysé la composition, puisqu’ici, chez la greemlins family, on est des consommateurs réguliers d’avoine (surtout les adultes) sous toutes ses formes : et oui, on essaie de caler nos estomacs de morfals comme on peut 😉

Vu la simplicité de réalisation de ces pancakes, j’en ai aussitôt modifié la recette, les miens seront donc sans lactose et sans gluten. De plus, pour compenser sa faible teneur en sucre, j’y ai ajouté des cranberries séchées.

Mais après, c’est vous qui voyez…


Pancakes diététiques

Pancakes diététiques



Pour votre liste de courses, prévoyez :


– 1 tasse de lait de coco

– 1 tasse de son d’avoine (moulu si comme moi vous le préférez encore plus fin)

– 1 poignée de cranberries séchées

– 1 poignée de copeaux de noix de coco

– 1 cuillère à soupe de miel (facultatif)

– 1 oeuf

– 1 cuillère à soupe de farine de coco (ou autre farine)

La veille au soir, mélangez le lait de coco avec le son d’avoine pour que celui ci s’imbibe et gonfle durant la nuit.

Le lendemain matin,ajoutez l’oeuf, le miel et la farine puis mélangez au fouet.

Ajoutez ensuite les fruits secs.

Voilà, vous n’avez plus qu’à disposer un tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe dans une poêle chaude et à faire cuire 2 mn de chaque côté.

L’avantage c’est que vous pouvez préparer à l’avance vos pancakes pour quelques jours en les conservant au frigo, il suffit juste de les repasser à la poêle (ou au grille pain) rapidement avant de consommer.

Vous pouvez également les congeler.


Pour la petite astuce :

– si vous disposez d’un mixer avec de bonnes hélices ou un moulin à café, vous pouvez moudre le son d’avoine pour avoir une poudre plus ou moins fine. Ca dépend de la texture que vous souhaitez donner à vos pancakes en fait.

– pensez à ajouter à votre préparation (en même temps que le son d’avoine) vos compléments alimentaires en graines ou en poudre : graines de lin, graines de chia, levure de bière…


Et vous, quelle sont vos astuces pour un petit déjeuner gourmand mais équilibré ?

 

 

 

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