Panacotta à la vanille et son coulis aux fruits

Panacotta à la vanille et son coulis aux fruits

28/01/2014 Desserts

J’ai un petit penchant pour les desserts c’est vrai et à force d’entendre parler de panacotta j’ai été intriguée. Pourtant celles du commerce ne me donnaient pas envie.

Comme je n’achète plus de crème desserts et autres desserts tout fait mais que, malgré tout, j’essaie de varier les plaisirs, j’ai voulu tenter la panacotta. Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant la facilité de cette recette.

Et comme pour toutes mes préparations gélifiées, je préfère l’agar-agar (gélifiant naturel en poudre que l’on touve au même rayon que la levure) à la gélatine.

Allez, on tente 😉

– 50 cl de crème liquide

– 1 sachet d’agar agar (2g)

– 50 g de sucre

– 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Coulis de fruit:

– 250 g de fruits de votre choix

– 25 g de sucre

Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, récupérez le maximum de graines en raclant l’intérieur à l’aide d’un couteau. Versez le tout (graines et gousse) dans la crème liquide, ajoutez le sucre et l’agar agar et  portez à ébullition 2 mn.

Enlevez du feu, versez dans des ramequins, laissez refroidir avant de les réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, si possible une nuit.

Avant de servir, passez les fruits au mixer avec le sucre. Versez le coulis de fruits sur les ramequins et servez.Panacotta Panacotta mangue Panacotta framboise

Rendez-vous sur Hellocoton !